Les statues de l’île de Pâques ont un corps… Les photos de cette découverte sont incroyables !

La réputation de l’île de Pâques n’est plus à faire… Et les mystères qui l’entourent ne cessent de croître.

Vous devez sans doute connaître les Moaï, ces célèbres têtes disposées au travers de l’île de Pâques, située en Polynésie.
Appartenant au patrimoine chilien, ces têtes ont été sculptées dans la roche volcanique entre 1100 et 1680. Ce que peu de gens savent, c’est que ces têtes géantes ont en réalité… un corps ! Comme le montrent ces photos…

Les fouilles archéologiques ont débuté en 1914 sur cette île, et le nombre de statues découvertes s’élève à 887, avec un poids moyen de proche de 14 tonnes.

Sur ces 887 statues, 150 auraient été enfouies au fil du temps… Les archéologues ont alors découvert que certaines statues avaient des corps cachés !

En 1936, lors d’une expédition organisée par Alfred Métraux, ce dernier a émis l’hypothèse que les Moaï avaient un corps. En 2010 et 2011, une équipe d’archéologues et de bénévoles ont alors entrepris de déterrer 90 de ces statues afin d’étudier et comparer leur partie enterrée.
Ces photos, qui ont commencé à circuler en mai 2012, dévoilent l’immensité des statues, qui n’ont pas fini de livrer tous leurs secrets.

Les Moaï sont devenues l’emblème de l’île, visitée par des milliers de touristes par an. Ces statues ont été dressées par les Haumaka, anciens habitants de l’île.

Une impressionnante série de photographies, qui ne tarira pas notre envie d’en savoir plus

Bron: http://www.demotivateur.fr

MEER KUNST OP SCHOOL

  

We vinden het erg dat het vak MO/PO in bepaalde scholen verdwijnt omdat er gekozen wordt voor meer kennisgerichte vakken.

**your signature**

4,853 signatures

Laat het je vrienden weten!